Des mesures de sécurité renforcées sont mises en place ce samedi 30 août au Stadium de Toulouse pour encadrer le match de Ligue 1 opposant le TFC au PSG. Les autorités anticipent une forte affluence et un risque élevé de troubles.
Alors que le coup d’envoi de la rencontre entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain est prévu à 21 heures ce samedi soir, la préfecture de la Haute-Garonne a annoncé un dispositif de sécurité important. Les autorités ont classé ce match à “risque élevé”, notamment en raison du déplacement de nombreux supporters parisiens, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Il se jouera à guichets fermés, près de 33 000 spectateurs sont attendus au Stadium ce samedi soir. Dans ce contexte, afin d’éviter des heurts, les services de l’État ont pris plusieurs mesures. Le PC sécurité sera activé et une salle de crise mise à disposition par la métropole en cas de besoin.
u26bdufe0f#TFCPSG | Match @ToulouseFC / @PSG_inside du samedi 30 août 2025.
Des mesures de sécurité sont prises notamment sur l’encadrement des supporters afin de lutter contre la recrudescence de la violence à l’occasion des rencontres de football :
ud83cudfdfufe0f Mise en œuvre des dispositifs… pic.twitter.com/G3QqWj1Pzm— Préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) August 29, 2025
Des dispositifs anti-intrusion et anti-projections sur le terrain sont déployés et le déplacement des supporters parisiens sera encadré. “L’accès au Stadium de Toulouse est autorisé aux supporters du Paris SG munis de billets délivrés par l’intermédiaire du club du Paris SG”, précise la préfecture.
Tous les fans attendus sur l’île du Ramier ce samedi sont invités à anticiper leur venue et à privilégier les transports en commun. Les portes du “petit Wembley” ouvriront à 19 h ; le pont Pierre-de-Coubertin sera fermé à la circulation 2 h 30 avant le coup d’envoi, puis à nouveau 15 minutes avant la fin du match.