Éliminé en huitièmes de finale des Mondiaux de badminton ce 28 août, le numéro 1 français a vécu un moment assez insolite, voyant sa raquette se casser en plein échange.
La poisse jusqu’au bout. Sèchement battu par le Chinois Weng Hong Yang (21-18, 21-12) en huitièmes de finale des Mondiaux de badminton ce 28 août, Alex Lanier a vécu une séquence pas anodine. Le numéro 1 français a vu sa raquette se casser en deux en plein échange lors du premier set. Une séquence qui a laissé le Français impuissant, perdant ainsi le point et par la suite la manche, alors qu’il menait à ce moment 17 à 14.
À lire aussi :
Badminton : Des effectifs à la hausse, et une belle saison pour le GBC 12
Après cette élimination précoce, le numéro 7 mondial, qui ambitionnait de devenir champion du monde à Paris, est apparu très déçu de lui-même. En zone mixte, le Normand n’a pas mâché ses mots : “C’est frustrant, j’ai été juste mauvais. Il y a un moment où ça a basculé, j’ai essayé de me raccrocher mais je n’ai juste pas été assez bon. Ce n’était pas le match que je voulais. […] Il y a de la déception envers moi d’avoir joué de cette manière.” En simple chez les hommes, il ne reste que Toma Junior Popov pour le clan tricolore au moment de l’écriture de ces lignes.