La défaite 35-28 face à l’Union Bègles Bordeaux, ce jeudi soir, à Agen, est un peu considérée comme une victoire pour le promu.
Sébastien Tillous-Borde (manager) : « Bordeaux a débuté avec une très grosse équipe et nous a montré que cette formation était championne d’Europe pas pour rien. Il a fallu que l’on se mette au niveau dans le combat et le travail sans ballon. En deuxième mi-temps, on a gardé notre niveau et cela nous a permis de revenir dans le match. On a fait de bonnes séquences. Il faut que nos joueurs ne se voient pas plus petits que ce qu’ils sont. On sait qu’au Stade français cela sera dur. C’est un premier match pour nous et on essayera de rivaliser. »
Fred Quercy (capitaine) : « Deux mi-temps très différentes, ils ont monopolisé le ballon en première période avant que l’on trouve l’efficacité en attaque surtout en deuxième mi-temps. J’ai eu la chance de la jouer. On les met à la faute. On avance sur nos actions. Il faut que l’on y croie un peu plus pour attaquer les matchs comme on l’a fini. Maintenant, on va passer au vrai niveau Top 14, dans la course aux points. »
Léo Aouf (pilier) : « On a pris trop de points au début, jusqu’au moment où l’on a mis notre jeu en place pour les mettre en difficulté. C’est à la fois bien et pas bien. Il faudra mieux débuter les matchs pour ne pas être à la ramasse. »
André Hough (entraîneur) : « Il y a beaucoup de positif. Face à Castres, on les avait regardés faire. On a, un peu, commencé pareil ce soir. Cela a vite changé. Il ne faut pas regarder l’adversaire. L’important est que le groupe y croit. »
Jérémy Maurouard (talonneur) : « Il ne faut pas oublier qu’il y a deux mois nous étions en Pro D2. Les joueurs s’aperçoivent qu’ils sont en Top 14. Le championnat arrive très vite. Ce qui est bien est que tout le monde est concentré. On va rester soudés avec les gens qui croient en nous qui nous apporteront la plus-value. »
Jérôme Bosviel (ouvreur) : « On les a mis à mal lorsqu’on a tenu le ballon. On réagit en fin de première mi-temps, puis on a joué crânement notre change. On gagne la deuxième période, ce qui est plutôt positif pour le début du championnat. Je tiens à féliciter le petit Maël Castel qui a fait une très grosse deuxième mi-temps. Qu’il continue comme cela. On peut embêter même les plus grandes équipes. La semaine prochaine cela sera à balles réelles. »