August 25, 2025

Il était "agité, en sueur et confus" : un steward de British Airways retrouvé nu et sous drogues dans les toilettes de l’avion

l’essentiel
Le steward, drogué et inconscient, a été retrouvé par l’une de ses collègues. Il gisait nu dans les toilettes, et son état de santé a dû être surveillé pendant plus de 10 heures de vol avant qu’il ne soit hospitalisé.

Un vol long-courrier de British Airways entre San Francisco et Londres a viré à l’incident insolite, dont l’issue aurait pu être bien plus grave. Un steward de 41 ans, employé de la compagnie britannique a été surpris sous l’effet de stupéfiants alors qu’il exerçait ses fonctions.

Les faits ont été rappelés lors de son passage devant le tribunal d’Uxbridge, près de Londres, le vendredi 22 août. L’homme, aujourd’hui licencié, a reconnu sa culpabilité. Il a été libéré sous caution, en attendant sa condamnation définitive.

Nu et inconscient dans les toilettes de l’avion

Les membres d’équipage à bord le trouvaient déjà “agité, en sueur et confus” avant même le décollage. “Le quadragénaire a ensuite expliqué souffrir de crampes d’estomac et avoir besoin de changer de vêtements”, écrit 20 Minutes.

À lire aussi :
Leur bébé de 3 mois n’a pas de carte d’identité : Volotea refuse l’accès à bord d’un vol Toulouse – Lille

Mais une hôtesse de l’air l’a retrouvé enfermé dans les toilettes. Lorsqu’elle a ouvert la porte, il était totalement nu et inconscient. Avec l’aide de l’équipage, elle a dû le rhabiller avant de l’installer sur un siège libre pour le reste du trajet. Durant les dix heures de vol, l’état de santé du steward a nécessité une surveillance régulière : ses pupilles étaient dilatées, son rythme cardiaque très élevé et il a dû être examiné toutes les vingt minutes jusqu’à l’atterrissage.

Amphétamines et Méthamphétamines retrouvés

Une fois arrivé en Californie, après plus de dix heures de calvaire pour lui et pour les membres de l’équipage, l’homme a été pris en charge dans un hôpital de San Francisco. Les analyses sanguines ont confirmé la présence de méthamphétamine et d’amphétamines dans son organisme.

British Airways a depuis mis fin à son contrat, rappelant que la sécurité des passagers et du personnel reste sa priorité.

source

TAGS: