Le FCU Craiova, qui évolue en 3e division roumaine, vit un été proche de l’enfer. Le club va débuter sa saison avec une déduction de 94 points et se voit menacé d’être exclu de toutes les compétitions nationales.
À se demander si c’est possible. Vous ne connaissez probablement pas le FCU Craiova, club de 3e division roumaine, pourtant celui-ci se trouve actuellement au cœur d’une situation aussi tragique qu’absurde. Comme rapporté par plusieurs médias locaux comme la Gazeta Sporturilor ou iAM Sport, le club possédé par le sulfureux Adrian Mititelu n’a pas obtenu sa licence pour être maintenu en 2e division et démarre l’exercice 2025-2026 de la pire des façons.
Criblé de dettes envers d’anciens joueurs et employés, et devant aussi de l’argent au Dinamo Bucarest dans le cadre d’un match de coupe de Roumanie, le FCU Craiova est au bord du gouffre. La Commission de Discipline de la Fédération roumaine de football (FRF) a ainsi décidé d’une nouvelle déduction de points à l’encontre du club le 20 août. De ce fait, le FCU Craiova va débuter la nouvelle saison avec un nombre négatif de – 94 points.
Je sais pas si on se rend compte mais QUATRE-VINGT QUATORZE POINTS DE PÉNALITÉ juste pour des soucis financiers. Bernard Madoff, John Textor et Gérard Lopez sont des petits joueurs à côté
(Mais ça vous donne le challenge ultime à faire bientôt sur FM26…) https://t.co/xdG1rgBjBQ
— Scipion (@Scipionista) August 22, 2025
Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là pour le club oltenii, puisqu’il risque l’exclusion de toutes les compétitions de la FRF en cas d’impayés. Le compte à rebours est lancé et la décision de la Commission de Discipline à ce sujet sera rendue le 3 septembre prochain, soit 4 jours après le début de la nouvelle saison. Le propriétaire du club a réagi auprès de gsp.ro, traitant la FRF de “mafia ayant usurpé le football roumain”, demandant même “une nouvelle fédération”.