Alertés par des voisins, les pompiers de Moselle ont secouru un chat enfermé seul dans un appartement de Moyeuvre-Grande. Affaibli après plusieurs jours sans nourriture, l’animal a été confié à un refuge local.
Un appel de détresse inhabituel. Jeudi 27 juillet, vers 21 h 30, les pompiers de Moselle ont été sollicités par des habitants de la rue de la Marne, à Moyeuvre-Grande, rapportent Ici Lorraine et Le Républicain Lorrain. Depuis plusieurs jours, ces voisins entendaient des miaulements derrière la porte d’un appartement du troisième étage, sans voir personne entrer ni sortir.
À lire aussi :
“Il léchait même le macadam humide pour s’abreuver” : 5 chiens et 3 chats affamés, assoiffés et maltraités recueillis par la SPA
Appel à la vigilance
Arrivés sur place, les secours ont utilisé un dispositif pour ouvrir une fenêtre laissée en oscillo-battant et pénétrer dans le logement. À l’intérieur, ils découvrent un chat très affaibli, probablement privé de nourriture depuis plusieurs jours. L’animal a été immédiatement pris en charge pour être réhydraté et nourri.
Le chat a été confié à l’École du chat de Moyeuvre-Grande, qui en assure désormais le suivi. Les propriétaires n’ayant pas été identifiés, l’association attend qu’ils se manifestent ou envisagera une nouvelle adoption. Elle relance un appel à la vigilance des voisins face aux signes d’abandon d’animaux.