Éducation canine, loisirs variés et compétitions : un programme riche pour maîtres et compagnons à quatre pattes dès la rentrée.
Le club canin Trèbes sports canins, affilié à la Centrale canine, reprendra ses activités normales sur ses terrains dès le samedi 30 août à 8 heures.
L’éducation familiale du chien est un loisir, amusez-vous à avoir un compagnon à quatre pattes, heureux.
Des activités pour tous les profils
À travers une seule et même cotisation (pas de droit d’entrée mais une adhésion à la SCLR sera sollicitée), les membres ont accès à toutes les activités proposées par le club : école du chiot, éducation canine, agility, obéissance et cavage sportif. Chacun peut découvrir à son rythme ce qui lui conviendra le mieux.
Tous les maîtres n’ont pas les mêmes attentes… Les chiens non plus ! Des moniteurs diplômés de la SCC accompagnent les adhérents et les conseillent.
“Notre association est un lieu d’échanges, de mixité humaine et d’apprentissage ! Qui mieux que nos compagnons à quatre pattes pouvaient rassembler tant de différences ? Du simple détenteur d’un animal de compagnie au compétiteur canin, du très jeune maître au plus âgé, du célibataire à la famille nombreuse, de l’étudiant au cadre sup’, tout le monde est le bienvenu à cette structure cynophile trébéenne. Il en est de même pour nos amis canins, petits ou grands, du corniaud au chien LOF”, souligne le président Vimier.
Former des chiens citoyens
La fréquentation d’un centre d’éducation canine affilié à la Société canine permet d’apprendre à son chien à se comporter en bon citoyen, sociable et bien élevé à la ville comme à la maison.
“N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur les terrains du club, chemin des Bourriques à Trèbes ou contactez-nous au 04 68 78 78 10” lance encore Serge Vimier.
Les prochaines manifestations
auront lieu le 21 septembre avec un concours d’agility ouvert au public, puis les 25 et 26 octobre pour un championnat régional d’obéissance.