Loïs Boisson faisait son retour sur les courts ce lundi 18 août après avoir subi une blessure à l’adducteur. La numéro 1 française s’est inclinée face à Jill Teichmann (6-4/1-6/6-4) à quelques jours de son premier US Open.
Loïs Boisson, de retour après une blessure à l’adducteur gauche qui l’avait privé des Masters 1000 du Canada et de Cincinnati, affrontait pour la première fois la Suissesse Jill Teichmann. Malheureusement, la numéro 1 française s’est inclinée après un gros combat de plus de 2 heures.
À lire aussi :
Loïs Boisson : blessure, adversaire, US Open… Tout ce qu’il faut savoir sur le retour de la Française sur les courts
Après la perte de la première manche (4-6), Boisson s’est remobilisée et a complètement asphyxié son adversaire dans la seconde (6-1). Rapidement breakée dans le dernier acte, elle est parvenue à revenir mais a cédé son ultime engagement à 5-4, laissant la victoire à son adversaire sur sa première occasion.
À lire aussi :
Loïs Boisson : “Cela représentait un risque…” Pourquoi la Française déclare forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati
Pour celle qui avait quitté le circuit sur un titre, la désillusion est forte. Elle était tête de série numéro 5 sur ce WTA 250 de Cleveland. Pour son premier match sur dur depuis février, la Française a parfois semblé en manque de repères. Elle arrivera à l’US Open, où elle participe pour la première fois, avec un seul match sur la surface, c’est pourquoi il ne faudra pas avoir d’attentes démesurées sur cette première participation au Grand Chelem new-yorkais.