Ce 17 août, Pauline Ferrand-Prévot retrouvait la compétition après son sacre sur le Tour de France. Sans surprise, elle a triomphé sur ce qui est considéré comme “le plus grand critérium d’Europe”.
Quel retour fracassant ! Ce dimanche 17 août, la ville d’Etten-Leur aux Pays-Bas organisait une nouvelle son mythique critérium, considéré comme “le plus grand d’Europe”. Chez les hommes, Primoz Roglic a mis fin au règne de Mathieu van der Poel, double vainqueur en titre. Du côté des femmes, Pauline Ferrand-Prévot a triomphé en solitaire.
Dans une course uniquement en ligne, il n’y a pas vraiment eu de suspens. La récente gagnante du Tour de France féminin a roulé sur la concurrence, terminant avec plusieurs secondes d’avance sur les poursuivants.
La Néerlandaise Lorena Wiebes et la championne du monde Lotte Kopecky ont complété le podium. Un retour largement réussi pour la native de Reims, qui a assumé son statut de favorite. Prochaine échéance pour “PFP”, le Critérium de Bretagne à Javené, prévu ce dimanche 24 août.
À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : “Choquées !” Pourquoi 30 coureuses ont été exclues du Tour de Romandie, quelques heures seulement avant le départ
La Française va donc faire son retour dans l’Hexagone pour retrouver son public, qui l’a soutenue lors de sa performance historique sur la Grande Boucle.