En vacances à la plage, un Néerlandais est tombé nez à nez avec 4 000 abeilles. Elles s’étaient logées sous la toile de son parasol et ne voulaient pas en partir.
Alors qu’il pensait profiter de la plage en ce mois d’août, un vacancier néerlandais a été obligé de partager son parasol avec des petites bêtes. Un essaim de 4 000 abeilles avait trouvé refuge sous la toile.
Il a fallu l’intervention d’un apiculteur pour les faire partir, rapporte le quotidien régional Haarlems Dagblad, repris par Ouest-France.
À lire aussi :
VIDEO. 14 millions d’abeilles en fuite : un camion chargé de ruches se renverse, les insectes s’échappent de la remorque
Mardi 12 août, le soleil tape sur la plage de Zandvoort, à l’ouest d’Amsterdam (Pays-Bas). Installé sur le sable, l’homme se réjouit d’avoir acheté un parasol le jour même. Ce n’est que quelques minutes plus tard, interpellé par un bourdonnement continu qu’il lève la tête. Au-dessus de lui, une nuée d’insectes.
Une situation sans danger pour l’apiculteur
“Un véritable choc”, témoigne-t-il au journal. Ne souhaitant pas se faire piquer, le vacancier fait appel à un apiculteur pour déloger les locataires de son parasol.
À lire aussi :
L’apiculteur accepte mal le contrôle de police, il lâche ses abeilles sur les forces de l’ordre
Mais nullement impressionné, le propriétaire du parasol s’est amusé de la situation et en a même profité pour poser en compagnie de l’essaim. “Je les comprends. Il fait 30°C, on ne peut pas leur en vouloir”, a-t-il expliqué avec humour.
Les abeilles ont finalement été retirées de la toile et relâchées dans une ruche.