La Ligue 1 a dévoilé, ce 15 août, son nouveau générique pour la saison. Sur les réseaux sociaux, les réactions et critiques ont afflué.
La Ligue 1 ne s’attendait sans doute pas à un tel accueil réservé. À l’occasion de la première journée ce vendredi 15 août, le championnat a dévoilé son nouveau générique.
D’une durée de 30 secondes, il met en scène plusieurs joueurs stars de l’élite. Parmi eux, Ousmane Demblélé, Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Adrien Rabiot. Mais la vidéo a suscité de vives réactions, dont la grande majorité est négative.
“J’ai rarement vu un générique aussi nul”, “ça fait pitié honnêtement” mais aussi “tout est à ch*er”, ont été en partie écrits sur X. “0 âme, 0 prise de risque, 0 stade, 0 supporter” et “vous avez encore le temps de changer, car là c’est de la pure m*rde”, sont également lisibles dans les commentaires.
D’autres dénoncent également l’absence et le boycott de certains clubs en écrivant : “Lamentable, toujours les mêmes clubs mis en lumière, les autres sont déjà ignorés”, “c’est trop compliqué de faire un générique avec TOUS LES CLUBS ?” mais aussi “pardon mais pourquoi la moitié des clubs n’ont pas le logo visible ? Honteux”.
Quelques-uns tentent tout de même de trouver du positif, dans ce raz-de-marée de critiques avec : “Bien meilleur que le générique IA de l’année dernière, bravo !” ainsi que “Tellement hype !”.