August 16, 2025

Exaspérés par les pleurs incessants d’un bébé, les passagers d’un vol Ryanair en viennent aux mains

l’essentiel
Le vol Londres-Lisbonne de la compagnie Ryanair du mardi 12 août ne s’est pas déroulé sans encombres. Au moment de l’atterrissage au Portugal, deux hommes se sont levés et se sont battus. La tension était montée à cause des pleurs d’un bébé.

Une bagarre a explosé dans un avion Ryanair reliant Londres (Royaume-Uni) à Lisbonne (Portugal) mardi 12 août. Selon les informations de la chaîne de télévision portugaise SIC, confirmées par The Independent, le conflit s’est déclenché en raison des pleurs incessants d’un bébé à bord.

À lire aussi :
Un garçon de 15 ans embarque par erreur sur le mauvais vol : au lieu d’atterrir à Londres, il se retrouve… en Italie !

Le bébé aurait commencé à pleurer au milieu du vol de deux heures et demie, créant une atmosphère de tension pendant toute la suite du trajet. Néanmoins, ce n’est qu’au moment de l’atterrissage à Lisbonne que le ton est monté entre deux passagers.

Passagers débarqués par la police

Les deux hommes en sont venus aux mains et le personnel de cabine a été obligé d’intervenir pour les tenir éloignés. Une vidéo publiée par le média local montre deux passagers debout dans le couloir au milieu des cris et des autres personnes présentes, affolées.

La compagnie aérienne a dû faire appel aux policiers pour débarquer les deux bagarreurs. Le temps qu’ils arrivent et que la situation soit prise en charge, les passagers sont restés bloqués à bord de l’avion pendant une heure environ.

À lire aussi :
“C’est un bon garçon” : un ado déclenche une alerte à la bombe dans un avion et termine en détention, sa mère évoque une “blague”

Aucune précision n’a été communiquée par la compagnie ou la police concernant une éventuellement arrestation des deux hommes.

“Ryanair applique une politique stricte de tolérance zéro à l’égard des comportements répréhensibles des passagers et continuera de prendre des mesures pour lutter contre les comportements indisciplinés des passagers à bord des avions, dans l’intérêt de la grande majorité des passagers qui ne perturbent pas les vols”, a commenté la compagnie aérienne.

source

TAGS: