Le TFC débute sa saison 2025-2026 en Ligue 1 ce 16 août avec un déplacement sur le terrain de l’OGC Nice. Une affiche relevée, idéale pour se jauger en ce début de saison.
C’est le grand retour de la Ligue des talents. Après une longue pause estivale, le football reprend ses droits sur les terrains de Ligue 1. Pour le TFC, la reprise se fera ce 16 août à l’Allianz Riviera de l’OGC Nice, qui a fini 4e la saison dernière. Les Aiglons ont déjà repris la compétition avec un 3e tour préliminaire de Ligue des champions perdu contre le Benfica (0-2 ; 2-0). En face, les Violets arrivent avec peu de certitudes et une équipe qui a pas mal changé.
Il faut dire que l’intersaison a été longue, très longue pour les pensionnaires du Stadium, qui ont changé de président avec l’arrivée d’Olivier Cloarec et ont surtout vu les rangs de l’équipe profondément changer. Entre départs de cadres (Suazo, Sierro, Aboukhlal…) et arrivées intrigantes (Hidalgo, Francis…), le Téf’ est en pleine réinvention, mais nage aussi en plein doute.
À lire aussi :
Nice – TFC : après une longue absence, Rasmus Nicolaisen va faire son retour dans le groupe toulousain pour la reprise de la Ligue 1
La préparation estivale a été délicate, avec parfois des grosses roustes (7-0 contre Leipzig, 6-0 contre Stuttgart), mais le constat est à nuancer. Le Téfécé a choisi des adversaires de haut niveau pour sa préparation, et a conclu sa tournée avec un bon nul au Stadium contre Séville (1-1). Un bon résultat pour un groupe qui se reconstruit, et dont le premier visage devrait être bien différent de celui de la saison dernière ce samedi face à Nice.
À lire aussi :
MERCATO TFC. “Ce départ a été très important…” A quels postes Carles Martinez Novell attend-il des recrues avant la fin du mercato ?
La rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le TFC est à suivre sur la plateforme Ligue 1 + à partir de 21h05 et en direct commenté sur ladepeche.fr.