Ce vendredi 8 août, les Agenais ont débuté leur préparation par une défaite face à Colomiers, sur le terrain de Casteljaloux.
Nicolas Martins (troisième ligne aile de Colomiers) : “On s’est mis un peu dedans en début de match. On a été surpris de les voir prendre les points sur pénalité, mais on est très contents du résultat au final. C’est positif, même s’il y a encore des choses à travailler. L’apport des recrues ? On a des valeurs ajoutées dans l’effectif. On a envie de rentrer dans le moule, et de faire la même année que la saison dernière.”
À lire aussi :
VIDÉO. Pro D2 : du “bleu” à domicile et du “blanc” à l’extérieur… Découvrez les nouveaux maillots du SU Agen pour la saison 2025-2026
“Il faut qu’on soit plus constants”
Mauricio Reggiardo (manager du SU Agen) : “Je pense qu’on est en construction. C’était un bon match d’évaluation. On a montré de belles choses, et d’autres qu’on peut améliorer. L’état d’esprit est là. C’est le plus important. Dans le dernier tiers-temps, il y a dix pénalités à zéro, on n’a pas le ballon… Il y a eu des moments qu’on a su maîtriser, et d’autres non. Il y a des choses à travailler, et il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs la semaine prochaine.”
À lire aussi :
Pro D2 : avec une charnière 100 % anglaise… Découvrez la composition du SU Agen pour le match de préparation face à Colomiers
Lucas Martins (ailier du SU Agen) : “Il y a une baisse d’intensité de notre part en fin de match. On perd des ballons au contact, et des collisions. Ils étaient dans l’avancée, alors que nous, on reculait. C’était forcément difficile de mettre notre jeu en place dans ce troisième tiers-temps. On prend 29-0, il n’y a pas photo, et on ne peut pas se cacher. Il faut qu’on soit plus constants sur un match, et pas seulement sur une heure. C’était déjà parfois un peu le cas l’année dernière.”