Un risque d’échec de 25 % selon Donald Trump
Donald Trump a estimé jeudi à “25%” le risque d’échec de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine en Alaska au sujet de la guerre en Ukraine. “Cette rencontre va ouvrir la voie à une autre mais il y a 25% de chances que cette rencontre (en Alaska) ne soit pas un succès”, a dit le président américain lors d’un entretien à Fox News Radio.
Qui va participer à la rencontre Trump-Poutine ?
La conversation entre Vladimir Poutine et Donald Trump se déroulera “en tête-à-tête”, avec des interprètes, a indiqué le conseiller diplomatique du Kremlin. La composition de la délégation américaine n’a pas été annoncée. La délégation russe sera composée du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, du ministre de la Défense Andreï Belooussov, du ministre des Finances Anton Silouanov, de l’émissaire chargé des questions économiques à l’international, Kirill Dmitriev et de l’ancien ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Iouri Ouchakov.
Où se déroule la rencontre Trump-Poutine ?
La rencontre se déroulera à Anchorage sur la base militaire américaine d’Elmendorf-Richardson, dont l’importance stratégique avait culminé pendant la Guerre froide. L’Alaska est séparé de la Russie uniquement par le détroit de Béring.
Jour J pour la rencontre Donald Trump-Vladimir Poutine
C’est donc ce vendredi soir à partir de 21h30 que Donald Trump et Vladimir Poutine vont se rencontrer “en tête-à-tête” pour discuter “principalement” du conflit armé en Ukraine, a annoncé jeudi le Kremlin. La rencontre va se dérouler en Alaska sur une base militaire américaine. Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine, n’a pas été invité. Donald Trump et Volodymyr Zelensky trouveront-ils un terrain d’entente pour un cessez-le-feu ?
Bienvenue dans notre direct
Suivez les dernières nouvelles sur l’Ukraine dans notre direct, toute la journée, ce vendredi 15 août 2025.