August 15, 2025

Un corps dénudé, une victime étranglée… ce que l’on sait sur les quatre cadavres repêchés dans la Seine

l’essentiel
Les quatre corps, retrouvés dans la Seine mercredi 13 août, vont faire l’objet d’une expertise médico-légale. Aucune piste n’est laissée de côté.

Quatre corps ont été retrouvés dans la Seine, mercredi 13 août, à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien.

À lire aussi :
Les corps de quatre hommes repêchés dans la Seine, l’une des victimes était dévêtue

Les cadavres découverts à quelques mètres les uns des autres

Un usager du RER C (Réseau express régional) a aperçu, depuis le train, ce qui semblait être le corps d’un homme flottant dans la Seine.

Les policiers et la Brigade fluviale ont récupéré le premier cadavre, avant d’en découvrir trois autres, espacés de quelques dizaines de mètres.

Une source proche de l’enquête a exprimé son étonnement auprès du Parisien. “Il arrive parfois qu’on retrouve un deuxième cadavre de suicidé quand on vient pour en repêcher un. Mais là, quatre, ce n’est jamais arrivé”, a-t-elle dit.

Les corps ne sont pas dans le même état

Les quatre victimes sont des hommes majeurs. Trois sont de “type africain” et semblaient être immergés dans l’eau depuis longtemps. Un, de “type maghrébin”, y reposait quant à lui depuis peu de temps.

De plus, une des victimes ne portait ni pantalon ni sous-vêtements, tandis que les trois autres étaient entièrement vêtues.

À lire aussi :
Des “restes humains” retrouvé dans le métro à Marseille : le cadavre n’est pas identifié, une enquête est ouverte

Aucun lien établi entre les cadavres

D’après le ministère public, cité par Le Parisien, cette découverte intervient “sans qu’un lien entre (ces quatre cadavres) ne puisse être établi à ce stade”. Il précise que “la configuration du fleuve à cet endroit peut expliquer leur présence”.

À lire aussi :
“Je crois qu’il y a quelque chose ici”… En plein reportage, le journaliste marche sur un cadavre et résout malgré lui une affaire de disparition

L’autopsie révèle un homicide

Les résultats de l’autopsie, pratiquée à l’Institut médico-légal de Paris et révélés par Le Parisien, indiquent que l’un des défunts est mort par strangulation. Il s’agit de la victime la plus récente, selon une source proche de l’affaire.

Les trois autres seraient décédés de façon “naturelle” et présentaient un état de décomposition avancée.

source

TAGS: