Ce vendredi soir, à quelques heures du départ de la course en ligne femmes des championnats d’Europe où elle a été annoncée forfait il y a deux jours, l’athlète de 33 ans a fait le point sur son état de forme.
Des nouvelles de Pauline Ferrand-Prêvôt. Alors que Paul Brousse, sélectionneur de l’équipe de France féminine de cyclisme, déclarait mercredi que la championne du Tour de France, malade, n’était “pas en état” de disputer les championnats d’Europe, la coureuse française a fait le point sur sa santé, ce vendredi soir à la veille du départ de la course en ligne femmes.
“Il y a eu des hauts et des bas, mais globalement j’ai toujours été embêtée avec ma cheville depuis ma chute en mars sur Strade Bianche, et je sentais que depuis le mondial au Rwanda ce n’était pas terrible” a indiqué l’athlète de 33 ans sur son compte Instagram, avec à l’appui une photo d’elle dans son lit d’hôpital depuis l’Institut Monégasque de Médecine et de chirurgie du Sport de Monaco. “Petit remake de l’avant Paris-Roubaix, je suis tombée malade dans la foulée à mon retour, et j’ai dû me faire opérer aujourd’hui” a également écrit la championne de Paris-Roubaix 2025 sur ses réseaux sociaux.
“Cela signifie aussi pour Pauline la fin de saison” avait lancé son sélectionneur mercredi. Et la native de Reims devrait même attendre un peu avant de remonter sur un vélo. “Je suis soulagée d’en finir avec cela et de commencer mon protocole de récupération” a-t-elle indiqué, avant de préciser que ce dernier se composait dans un premier temps d’environ trois semaines sans sport. Opérée d’une “petite blessure embêtante pendant pas mal de mois”, “PFP” va désormais pouvoir souffler “après une saison intense”. Mais avant ça, la championne olympique de cross-country sera la première supportrice des “filles de l’équipe de France”.