En pleine nuit, un homme alcoolisé a forcé l’entrée d’un hôtel Première Classe, dans le quartier de Sesquières, à Toulouse. Il aurait volé de l’argent avant d’insulter et menacer les policiers. Un fonctionnaire a été blessé lors de l’interpellation.
Il était près de trois heures, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque la quiétude d’un hôtel Première Classe, dans le quartier de Sesquières, au nord de Toulouse, a volé en éclats. Ivre, un homme de 35 ans s’est présenté devant le veilleur de nuit. À la question « Que voulez-vous ? », l’individu n’a pas répondu. Ses coups de pied, eux, ont parlé : d’abord hésitants, puis de plus en plus violents, jusqu’à faire céder la porte vitrée d’entrée.
À lire aussi :
Ils volent les voitures d’un père et son fils et font la course au volant… tous feux éteints !
Une fois à l’intérieur, l’homme se serait dirigé vers l’accueil avant de mettre la main sur le contenu de la caisse. Le montant exact du vol restait inconnu, ce jeudi matin. L’alarme donnée, un équipage de police se sont rendus sur place. Visiblement alcoolisé, le suspect a multiplié insultes et menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre.
Placé en garde à vue
Lors de son interpellation, il a opposé une vive résistance. Un fonctionnaire a été blessé au poignet droit dans l’échange. L’individu a finalement été maîtrisé et conduit au commissariat, où il a passé la nuit en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.
À lire aussi :
Des vols en séries au Grand Marché de Toulouse : un homme de 43 ans placé en garde à vue
Le trentenaire devra répondre de vol, de dégradations volontaires, d’outrage et de menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique. L’enquête se poursuit pour préciser le montant du préjudice.