October 27, 2025

"Un choc très violent"… Il percute un platane au volant de son véhicule, le conducteur meurt dans la collision

l’essentiel
Violent accident ce lundi matin à Merville près de Toulouse. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a heurté un platane. Malgré les efforts des secours, cet homme est décédé.

Nouvel accident de la route ce lundi matin route des Platanes, à Merville, au nord-est de Toulouse. Dans des circonstances inconnues, un conducteur a perdu la maîtrise de sa Dacia Duster. La voiture a quitté la route et a heurté un platane, sur la gauche de la chaussée.

“Un choc très violent”, selon les secours. Les pompiers du centre de secours de Grenade et une équipe d’urgentistes du Smur 31 sont intervenus. À l’arrivée des secours, le conducteur se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Un massage cardiaque a immédiatement été entrepris par les membres des secours.

Un accident sans témoin

Malgré ces actes de réanimation, cet homme, âgé d’une quarantaine d’années, n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté sur place par le médecin du Samu.

Cet accident, qui a entraîné le blocage de la route des Platanes, s’est produit peu après 9 heures. Les gendarmes sont intervenus pour sécuriser l’intervention des secours et commencer les constatations dans le cadre de l’enquête. Ce drame s’est déroulé sans témoin selon les premiers éléments.

À lire aussi :
Une femme meurt et un homme est grièvement blessé dans un accident de la route au nord de Toulouse

Le décès de cet homme porte à au moins 47 le nombre de victimes qui ont trouvé la mort sur les routes de la Haute-Garonne depuis le mois de janvier. Un chiffre en hausse, comme le nombre d’accidents et de blessés hospitalisés.

source

TAGS: