Passé tout proche de la catastrophe, un ancien coureur français est revenu sur une agression qui l’avait privé du Tour de France à l’époque.
Sa vie aurait pu basculer. Dans l’émission “Hors Terrain” de France TV, Nacer Bouhanni, ancien coureur français, est revenu sur une agression qui aurait pu très mal tourner. En 2016, alors qu’il se trouvait dans un hôtel à côté d’une chambre bruyante, il est allé demander le silence.
“Je ne savais pas qui était à côté de moi. Il était 4 heures du matin, j’ai tapé à la porte et je me suis rendu compte qu’il s’agissait des gens qui faisaient un after après un mariage. Ils étaient avec des boissons alcoolisées et ça s’est mal passé”, a rappelé Bouhanni.
À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : “Pour qu’il soit heureux en course…” Tadej Pogacar va bénéficier d’un long repos après une saison éprouvante
“L’un d’eux m’a agressé. Avec sa dent, il m’a ouvert la main et ça s’est infecté. J’ai failli être amputé du bras. L’infection a monté et mon bras a triplé de volume. Ça me faisait des coups électriques dans la main. J’ai été recousu avec trois ou quatre points de suture”, a-t-il ajouté.
À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : “Je demande le respect !” Une championne exige que son passé numérique érotique soit effacé
Cette agression l’avait empêché de prendre part à la Grande Boucle cette année-là. Le Français a avoué qu’après coup, “c’était une mauvaise idée et il n’aurait pas dû intervenir”.