August 13, 2025

Gymnastique : "Je ne ferai plus d’exercices au sol…" La championne olympique de la discipline annonce se préserver en vue des JO de 2028

l’essentiel
La championne olympique en titre de gymnastique au sol a annoncé le 12 août renoncer à disputer de nouvelles épreuves dans cette discipline. Elle souhaite se préserver en vue des JO de 2028.

Elle ne défendra pas son titre. Championne olympique de gymnastique au sol lors des JO de Paris 2024, battant la star Simone Biles, la gymnaste brésilienne Rebeca Andrade ne concourra plus dans cette discipline. Elle a annoncé la nouvelle le 12 août au soir lors d’une conférence à Rio : “Je ne ferai plus d’exercices au sol. Le sol est ce qui cause le plus d’impacts”.

La Brésilienne veut préserver son corps en vue des JO de Los Angeles en 2028, elle qui avance être “une athlète de 26 ans avec cinq opérations du genou”. La triple championne du monde a cependant rassuré la presse, assurant pouvoir “encore montrer beaucoup sur les autres appareils”, elle qui a notamment été sacrée championne olympique au saut de cheval à Tokyo en 2021.

Blessée à plusieurs reprises au genou entre 2015 et 2019, Andrade annonce vouloir prendre “davantage soin de ma santé physique et mentale”. Athlète brésilienne la plus médaillée de l’histoire aux JO, hommes et femmes confondus, avec 6 breloques (2 en or, 3 en argent et une en bronze), elle prépare en ce moment les championnats du monde, qui auront lieu du 19 au 25 octobre à Jakarta (Indonésie).

source

TAGS: