August 13, 2025

Un enfant de 4 ans se noie dans la piscine du camping des Flots Bleus sur le bassin d’Arcachon

l’essentiel
Le camping des Flots Bleus, rendu célèbre par le film “Camping” de Franck Dubosc, a vécu un drame mardi. Un enfant de 4 ans s’est noyé dans la piscine. Il avait échappé quelques minutes à la vigilance de ses parents.

Un petit garçon de 4 ans est mort noyé dans la piscine du camping où il devait passer ses vacances avec ses parents et son frère de 9 ans. La famille originaire de Loire-Atlantique arrivait pour les vacances. Vers 19h, l’enfant a échappé quelques minutes à la vigilance de ses parents. Sa mort, survenue samedi 9 août, a été annoncée mardi par le quotidien Sud Ouest.

L’enfant a été sorti “inanimé” de l’eau. Il a été pris en charge avec plusieurs tentatives de réanimation. Son décès a malheureusement été constaté dans un hôpital de l’agglomération de Bordeaux où il avait été transféré.

“Tout s’est passé en quelques minutes seulement, alors que les parents étaient en train de ranger leurs affaires et que l’enfant était en compagnie de son grand frère de 9 ans”, explique à nos confrères le directeur du camping Franck Couderc. Par respect pour la famille, la piscine a été fermée et les événements festifs ont été annulés.

Le camping des Flots Bleus, situé à La Teste-de-Buch derrière la dune du Pilat en Gironde, a été rendu célèbre par les films à succès “Camping” avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner et Claude Brasseur.

À lire aussi :
Canicule, apprentissage de la natation, pénurie de maître-nageurs… pourquoi le nombre de noyades explose en France

Le bilan des noyades en France est mauvais cet été avec 193 décès, soit + 45 % en un an, entre le 1er juin et le 23 juillet, selon les derniers chiffres de Santé publique France. L’épisode de canicule actuel, qui pousse à se baigner en piscine, en rivière ou à la mer, doit appeler à la plus grande prudence, en particulier avec les jeunes enfants.

source

TAGS: