Les gendarmes de Compiègne ont repêché le corps d’une chienne dans le canal du Nord près de Sermaize (Oise) dimanche. Des passants avaient signalé avoir vu des individus jeter le cadavre de l’animal à l’eau. Alors que celui-ci présentait des traces de sévices, une enquête a été ouverte et une autopsie doit être réalisée.
En déambulant le long du Canal du nord près de Sermaize (Oise) dimanche 31 août, les promeneurs ne s’attendaient à faire une si macabre découverte. Ils sont en effet plusieurs témoins à avoir observé des individus se débarrasser du corps d’un chien en le jetant à l’eau, rapporte Le Parisien.
“Je l’ai vu flotter dans le canal. Ayant moi-même trois chiens, ça m’a beaucoup attristée”, raconte l’une des témoins.
La gendarmerie de Compiègne, alertée par les passants, est rapidement intervenue sur place. Les militaires qui ont dû emprunter une barque de pêcheurs, ont pu repêcher la dépouille de l’animal, une femelle de race Staff. Une enquête a été ouverte.
Selon des premiers éléments, des marques observées sur le corps de la chienne laissent penser qu’elle a été victime de maltraitance. Une autopsie doit être menée.
Informé de la triste découverte, l’ancien propriétaire de l’animal a déposé plainte dimanche après-midi.