Pauline Ferrand-Prévot rêvait d’une “vie normale” après sa victoire sur le Tour de France, elle va finalement revenir assez vite à la compétition avec un programme ambitieux, bien qu’elle ne prévoie pas de s’aligner aux Mondiaux sur route.
Pauline Ferrand-Prévot bientôt de retour pour briller sur les routes françaises ? La vainqueure du Tour de France a annoncé ce lundi 11 août son programme pour la suite de sa saison. Alors qu’elle a d’ores et déjà accompli un objectif pour lequel elle s’était donné 3 ans, Pauline Ferrand-Prévot a décidé que son prochain défi ne serait pas de reconquérir son titre de championne du monde sur route acquis en 2014. Elle a officiellement renoncé à l’idée de concourir aux Mondiaux organisés cette année au Rwanda.
Celle qui compte également un titre de championne du monde de cyclo-cross, un en gravel, 7 autres en cross-country (dont deux en short-track), 3 en relais mixte VTT et 2 en VTT marathon préfère partir à la conquête d’un nouveau maillot distinctif.
À lire aussi :
Tour de France Femmes 2025 : “C’est notre Pogacar à nous !” Pauline Ferrand-Prévot louée par les légendes du cyclisme français
Après le mythique maillot jaune glané cet été dès sa première participation à la Grande Boucle, elle semble désormais viser le maillot étoilé de championne d’Europe. Avant cela, elle reprendra la compétition le 30 août lors de la Classic Lorient Agglomération – Ceratizit. Elle devrait ensuite enchaîner avec une course par étapes, le Tour de l’Ardèche, avant de se projeter vers son objectif principal de cette fin de saison : les “Europe”. Elle sera donc bien présente, comme Tadej Pogacar, en Drôme-Ardèche pour ces championnats (du 1er au 5 octobre). Elle pourrait ensuite changer de nouveau de discipline pour tenter de s’offrir un 16e titre de championne du monde, en participant aux Mondiaux de gravel.