Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a ouvert le feu dans la rue Erik-Satie, dans la cité de la Reynerie, à Toulouse. Six douilles ont été retrouvées et plusieurs impacts relevés sur les façades. Aucun blessé n’est à déplorer.
La nuit était encore épaisse sur la cité de la Reynerie quand des détonations ont éclaté. Rue Erik-Satie, il était près de trois heures, dans la nuit de samedi à dimanche. Le bruit sec des tirs a résonné entre les façades, réveillant en sursaut les habitants.
À lire aussi :
Coups de feu devant une boîte de nuit à Toulouse : 18 mois de prison ferme pour le tireur, son frère relaxé
Six douilles chaudes sont tombées sur le bitume. Les policiers ont compté sept impacts sur les murs des appartements du premier et du deuxième étage d’une grande barre d’immeuble beige. « On pense qu’un logement était particulièrement visé. Mais son occupant n’y était même pas », souffle une source policière. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un homme seul à scooter
Selon plusieurs témoins, un homme seul, arrivé à scooter, aurait ouvert le feu avant de disparaître dans la nuit. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, qui devrait être confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
À lire aussi :
Un jeune homme de 21 ans tué par balle à Bellefontaine : coups de feu, aucun témoin… Ce que l’on sait sur la mort de Youssef B.
Les techniciens de la police scientifique prélèvent le moindre indice. Les enquêteurs espèrent que les images de vidéoprotection et les témoignages recueillis permettront de comprendre les motivations du tireur. Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée.