August 10, 2025

"Papy, j’entends un chat dans ton moteur" : il roule 500 km avec un chaton coincé dans sa voiture

l’essentiel
Un vacancier a parcouru 500 km entre la Marne et la Manche avec un chaton coincé dans le phare de son véhicule. C’est son petit-fils qui a découvert l’animal. Un garagiste a libéré le jeune chat.

Il n’avait pas un tigre dans son moteur… mais un chaton. Philippe Marie se souviendra longtemps de ses vacances. Mardi, ce grand-père qui habite la commune de Baslieux-lès-Fismes dans la Marne arrive à Pirou dans la Manche pour passer les vacances, avec son épouse et leur petit-fils.

Le lendemain, la famille entend des miaulements de temps en temps sans y prêter attention. Vers 1h du matin, le petit-fils va réveiller son grand-père. “Il est venu me réveiller pour me dire ‘Papy, j’entends un chat dans ton moteur’. Avec une lampe électrique, on a pu l’apercevoir. Il s’est encastré derrière le phare de la voiture”, raconte-t-il à Ici Cotentin.

Le matin, le grand-père se rend chez un garagiste. Tom, le mécanicien, parvient à libérer le chaton. “Il était un peu maigre mais en bonne santé, c’est assez incompréhensible”, confie Philippe Marie. “Je pense qu’il a eu chaud quand même,” estime le mécanicien.

Comment le petit chat s’est-il retrouvé là ? Impossible à dire avec certitude. On peut imaginer qu’il s’est faufilé en dessous de la voiture, s’est réfugié dans le moteur et s’est retrouvé coincé, sans imaginer qu’il ferait 500 km dans cette position.

Sans doute apeuré, l’animal a pris la fuite une fois libéré de son piège.

source

TAGS: