Alors qu’il pensait avoir réussi à dérober une montre de luxe de plusieurs milliers d’euros, un voleur découvre, après avoir été arrêté par la police, que l’objet ne vaut que 20 euros.
À Barcelone (Espagne), un homme a été arrêté par la police pour vol de montre dans les rues. Lui qui pensait avoir dérobé une Rolex a découvert avec stupeur que l’objet convoité n’était en fait qu’une simple contrefaçon Temu, raconte le quotidien espagnol El Caso.
Le vol de montre est une pratique courante dans les rues de Barcelone et bien connue des forces de l’ordre. La plupart du temps, les voleurs ciblent des pièces de luxe qui peuvent facilement dépasser les 100 000 euros. Pourtant, dans ce cas précis, le butin du voleur ne dépassait pas les 20 euros.
À lire aussi :
Un “papi” voleur de palourdes pris en flagrant délit par la vidéosurveillance : “On a notre quota de racailles chez les grands-parents”
Succession de problèmes pour le voleur de montres
L’incident s’est déroulé dans les rues de la métropole, aux alentours de 22 heures. L’homme traînait parmi les touristes et les habitants fortunés, susceptibles d’investir dans des accessoires de mode au prix élevé. C’est alors qu’il a trouvé sa cible.
Mais là encore, le vol ne s’est pas déroulé sans encombre. L’homme a dû s’en prendre physiquement à sa victime en se débattant avec lui pour récupérer sa montre avant de s’enfuir en courant.
Déguisée en civil, la police a assisté en premières loges à l’acte et a poursuivi l’homme. Ce dernier s’est caché dans les toilettes d’un magasin voisin. Mais de nouveau pas de chance pour le criminel, le propriétaire a donné l’alerte aux agents.
Le voleur a été arrêté pour vol avec violence et la montre a finalement été rendue à son propriétaire.