November 15, 2025

Au volant de voitures volées, deux conducteurs tentent de s’enfuir et terminent dans le décor

l’essentiel
Encore et toujours des refus d’obtempérer à Toulouse. Avec une double particularité : les fuyards conduisaient des voitures volées et ils ont fini, tous les deux, dans le décor.

Rien ne freine les conducteurs en faute. Et à deux reprises dans la nuit de vendredi à samedi, les services de police ont dû intercepter des conducteurs pas pressés de s’expliquer.

Le premier conducteur a été repéré par la police municipale de Blagnac, vendredi vers 22 heures. Au volant, un jeune garçon de 17 ans qui a bien tenté de s’enfuir mais la voiture a terminé sa course folle dans un grillage.

À 17 ans, au volant d’une voiture volée

Interpellé, le conducteur encore mineur, et donc sans permis valide, a été placé en garde à vue rapidement. Les investigations ont en effet montré que la voiture qu’il conduisait venait d’être dérobée. “Son légitime propriétaire se trouvait justement au commissariat pour déposer plainte”, précise le commissaire de permanence.

À lire aussi :
Au guidon d’un scooter trois roues, il s’échappe, fonce, blesse deux policiers avant d’être interpellé dans le Gers

Nouvelle alerte plus tard, de l’autre côté de l’agglomération toulousaine. Une équipe de la compagnie d’intervention a vu passer beaucoup trop vite une voiture dans le quartier de Croix-Daurade. Mise en route des gyrophares et du deux-tons et tentative d’interception du chauffard. La poursuite n’a pas duré puisque le véhicule a terminé sa course contre un poteau.

Fin de la fuite et début des soucis pour l’individu âgé de 22 ans qui se trouvait au volant. Outre des blessures légères vite soignées, il a dû s’expliquer avec les enquêteurs de permanence qui avaient pas mal de questions à lui poser. La voiture qu’il a accidentée a en effet été dérobée avec violence dans les Pyrénées-Orientales au début du mois. Par le suspect ? Ou d’autres ? L’enquête se poursuit.

Le conducteur du scooter devant la justice

L’homme âgé de 40 ans qui a été interpellé jeudi soir dans le Gers va finir sa semaine en détention. Il a été présenté ce samedi matin au parquet après le long refus d’obtempérer entre Colomiers, Toulouse, Tournefeuille et le Gers. Ce conducteur qui circulait sur un puissant scooter trois roues roulait sans permis, ni assurance. En voulant s’échapper, il a percuté une voiture et blessé deux policiers.

Après deux nuits en détention, il devrait être jugé lundi dans le cadre des comparutions immédiates. Il était privé de permis après avoir été arrêté au volant après avoir consommé des stupéfiants.

source

TAGS: