Le monde du catch a vu le week-end dernier le retour d’un de ses anciens champions, provoquant un tollé auprès de l’opinion publique. Le nom du lutteur est en effet cité dans une plainte pour trafic sexuel contre la WWE et son ancien président, Vince McMahon.
Difficile à croire, et pourtant… La WWE semble avoir franchi une ligne rouge pour de nombreux suiveurs le week-end dernier à l’occasion du SummerSlam 2025. Vaincu par Cody Rhodes, redevenu champion incontesté de la WWE, John Cena faisait ses adieux à la foule, lui qui va se retirer du monde du catch à la fin de l’année 2025. C’est là qu’un retour inattendu a eu lieu, celui de Brock Lesnar, gloire passée de la WWE, disparue des radars depuis 2 ans.
À lire aussi :
Hulk Hogan : la légende américaine du catch est morte à 71 ans
Si ce retour est si inattendu, c’est parce que Lesnar est snobé par la WWE depuis près de 2 ans. Le nom du lutteur est en effet cité dans une plainte pour trafic sexuel, déposée par Janel Grant à l’encontre son ancien employeur, la WWE, et de Vince McMahon, ancien président de la compagnie. Elle accuse l’homme de l’avoir contrainte à une relation sexuelle pour maintenir son emploi, avec des demandes devenant de plus en plus “dépravées”.
Elle accuse également McMahon de l’avoir utilisée comme “pion sexuel” pour retenir certains talents au sein de la WWE. C’est le cas de Lesnar, cité dans la plainte déposée en janvier 2024 par Grant. Elle explique que McMahon lui aurait demandé, en juillet 2021, de produire du contenu sexuel personnalisé (photos et vidéos) pour Lesnar, en pleines négociations pour renouveler son contrat avec la WWE.
Lesnar aurait également demandé à l’employée une vidéo spécifique où elle urinait, et l’aurait insultée par message. Plus invité, exclu du jeu vidéo WWE 2K24, merchandising retiré, Lesnar disparaît de la WWE, avant de réapparaître le week-end dernier. Un retour que les fans ont peu goûté, et qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
Paul Heyman, un des promoteurs de la WWE, a pris la parole à ce sujet dans l’émission d’Ariel Helwani le 6 août, assurant que le public est heureux de ce retour : “Ils sont heureux de le voir, je suis heureux de faire partie d’une équipe qui le présente. […] De toute évidence, la décision a été prise : il était temps de faire revenir Brock Lesnar. Quelle que soit la raison de cette décision, je la respecte. Si certains la critiquent, tant pis. […] Il est là, il va rester là, et vous ne pourrez pas le cancel.”