Un incendie a ravagé un garage automobile dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025. 40 pompiers de deux départements ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. Mais, selon nos informations, les dégâts sont très importants.
Les pompiers du Tarn-et-Garonne sont mobilisés sur tous les fronts en ce début du mois d’août 2025. Une vingtaine d’effectifs a été envoyée en renfort pour lutter contre les flammes du méga feu qui ravage les Corbières dans l’Aude, mercredi 6 août. Dans la nuit, un autre sinistre a forcé le Service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne à rappeler de gros moyens.
L’alerte a été donnée autour de 3 heures du matin dans le village du Dunes, aux confins du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne et du Gers. Le garage automobile Renault, situé avenue André-Vidalot, était en proie aux flammes. Les premiers soldats du feu locaux sont arrivés aussi vite que possible, bientôt soutenus par leurs collègues de Valence-d’Agen, Moissac, Lavit-de-Lomagne ou encore Miradoux, dans le Gers voisin.
D’énormes dégâts
Au total, 40 pompiers ont dû être dépêchés pour lutter contre les flammes. Un poste de commandement avancé a même été mis en place, signe que l’incendie a été pris très au sérieux par les autorités. Les dégâts sont immenses.

“La charpente s’est effondrée, une vingtaine de voitures ont été calcinées, ainsi qu’un des quatre camions de dépannage que possède l’entreprise”, recense le maire Alain Alary, qui s’est rendu sur place au milieu de la nuit pour apporter son soutien aux pompiers et au propriétaire. C’est évidemment un énorme coup d’arrêt pour le gérant, qui avait pris la suite de son beau-père. C’est un long combat qui débute pour lui désormais, entre les assurances, sûrement la démolition et, nous espérons, la reconstruction”, a-t-il ajouté. Au total, huit employés sont au chômage technique.
24 heures après un autre feu aux abords d’un garage
Les gendarmes de Valence-d’Agen ont évidemment été appelés pour sécuriser l’intervention. Ils ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer l’origine du sinistre. Au lever du jour, les pompiers étaient toujours sur les lieux pour circonscrire les derniers foyers.

Il s’agit du deuxième feu aux abords d’un garage automobile en 24 heures en Occitanie. Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août, 34 voitures sur le parking d’une autre enseigne ont également été réduites en cendres sur la commune de Bérat, dans le sud de la Haute-Garonne. Mais l’intervention des pompiers a pu éviter la propagation au garage en lui-même et à la pizzeria attenante.