Double vainqueure d’étape sur le Tour de France femmes en 2025, une championne a été percutée par un véhicule.
Elle n’était pas à l’entraînement, mais se baladait à vélo électrique : lors d’une sortie banale, la Néerlandaise Lorena Wiebes a été percutée par un véhicule motorisé. La double vainqueure d’étape sur le Tour de France 2025 n’en saura pas plus sur l’individu au volant, puisque celui-ci a tout simplement pris la fuite…
À lire aussi :
Il avait perturbé l’arrivée du Tour de France à Toulouse : le militant pro-palestinien reçoit “un avertissement”
“À la personne qui m’a percutée et ne s’est pas arrêtée :” a écrit l’athlète de 26 ans sur Instagram, “heureusement je m’en sors plutôt bien, mais cela aurait pu être pire, parce que c’était par-derrière.” Assorti à son texte, une photo du vélo, dont la roue arrière est endommagée. La cycliste s’en sort, elle, avec plus de peur que de mal, et a remercié les deux personnes qui se sont arrêtées pour vérifier qu’elle allait bien après l’accrochage.
À lire aussi :
Le Tour de France bientôt payant pour les spectateurs ? Un membre de l’organisation de la Grande Boucle s’exprime
La Néerlandaise a bouclé une saison pleine, en raflant donc deux victoires sur a Grande Boucle mais aussi deux sur le Tour d’Italie, remportant Milan-San Remo et Gand Wevelgem, ainsi que les championnats du monde de gravel et deux médailels d’or aux championnats de cyclisme sur piste.

