Le coentraîneur de Cahors Lot XIII Christophe Canal revient sur la belle victoire de son équipe 38 à 24 dimanche face à Ferrals en championnat de Nationale 1.
                            
Deuxième match à domicile pour Cahors Lot XIII et deuxième victoire dans son championnat de Nationale 1.
Après le succès en match d’ouverture face à Pomas, les Cadurciens sont restés maîtres à domicile ce dimanche en s’imposant de belle manière 38 à 24 face à Ferrals. Christophe Canal, coach de l’équipe cadurcienne, satisfait de la prestation de son équipe, revient sur cette rencontre. « On a fait quelques changements pour ce match en raison des absences de trois joueurs et il a fallu un temps d’adaptation. On n’est pas bien rentré dans ce match et on s’est retrouvé mené 16 à 0 après un quart d’heure. Mais l’équipe ne s’est pas affolée et a su réagir, et on refait notre retard pour passer devant au score avant la mi-temps.
On a fait une bonne deuxième période et on aurait même pu scorer davantage avec deux ballons qu’on relâche alors qu’on est position de marquer et deux essais qui ont été refusés. Mais je suis très satisfait de cette victoire qui a été acquise avec la manière, et de l’état d’esprit du groupe. On voit qu’il y a des progrès, ce que l’on travaille aux entraînements se réalise sur le terrain. On est dans le vrai. Maintenant on va falloir bien préparer le déplacement de dimanche à Trentels où ce ne sera pas simple, mais on va y aller pour aller chercher un résultat. »

