Publié le
Ce mercredi 29 octobre lors d’un match de Coupe de Roumanie largement perdu par son équipe du Sănătatea Cluj face l’Universitatea Craiova (4-1), Aurelian Ghisa, président du club, a marqué l’histoire du football roumain en entrant en jeu. À 61 ans, il est devenu le plus vieux joueur à disputer une rencontre officielle.
C’est une bien belle histoire qui s’est déroulée en Coupe de Roumanie ce mercredi 29 octobre comme repéré par un compte X dédié au football roumain. Aurelian Ghisa est devenu à 61 ans le plus vieux joueur à disputer un match officiel dans son pays. Alors que son équipe du Sănătatea Cluj s’inclinait lourdement face à l’Universitatea Craiova (4-1) lors de la première journée de la Coupe de Roumanie, il est entré pour disputer la dernière minute du temps réglementaire et les arrêts de jeu.
La raison qui lui a permis de surpasser la légende Kazuyoshi Mira et ses 58 ans ? Il est le président du Sănătatea Cluj et a donc tout le loisir d’insister pour faire des apparitions sur le terrain sous les couleurs de son club. Il semblerait néanmoins que cette décision ait été prise en bonne intelligence avec son coach. “Vu tout ce qu’il fait pour le club, il le mérite”, a-t-il déclaré. De son côté, Ghisa a assuré être “toujours prêt à jouer”, précisant à la télévision locale, “chaque année, je fais la visite médicale”.

