Lors de la 5e étape du Tour de Guadeloupe, un coureur français a été contraint de s’arrêter à cause d’une crevaison. À la recherche de sa voiture, un coéquipier a fait demi-tour pour l’aider.
Les scènes surréalistes s’enchaînent sur le Tour de Guadeloupe. Après la tentative de triche de deux coureurs néerlandais, l’un des participants a vécu une sacrée mésaventure lors de la 5e étape ce 6 août.
À lire aussi :
Tour de France Femmes 2025 : “C’est notre Pogacar à nous !” Pauline Ferrand-Prévot louée par les légendes du cyclisme français
Alors 2e au classement général, le Français Benjamin Le Ny (team CAMA CCD) a été victime d’une crevaison. Il s’est retrouvé seul sans sa voiture, à l’avant. Placé sur le côté de la chaussée, il cherchait désespérément son équipe. L’un de ses coéquipiers a fait demi-tour pour l’aider.
Cette scène a vivement fait réagir les commentateurs de la course. “Mais que s’est-il passé ? Elle est où la voiture ?”, se sont-ils écriés. “Il est seul au monde. Il est peut-être en train de perdre le Tour là”, ont poursuivi les deux hommes.
“Oh la boulette” : après une crevaison sur le Tour de Guadeloupe, Benjamin Le Ny (2e du général) s’est retrouvé seul sans sa voiture, à l’avant. Un coéquipier a fait demi-tour pour l’aider.
Revenu ensuite, Le Ny a pris 1′ de pénalité pour abri prolongé.pic.twitter.com/Rk46qf5HdL
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 6, 2025
Le Ny a pu récupérer un vélo mais a dû faire demi-tour très rapidement à cause d’un problème. Sur les images, sa voiture est aperçue en train de l’attendre devant.
“Oh la boulette, ce n’est pas possible quand même. C’est une catastrophe !”, a poursuivi l’un des deux commentateurs. Cet incident de course a provoqué l’incompréhension mais aussi la colère du coureur et de sa voiture.
À lire aussi :
VIDÉO. Cyclisme : un cycliste célèbre trop vite sa victoire lors d’une course en Irak… Et chute devant la ligne d’arrivée
Par la suite, le cycliste français s’est aidé des voitures pour rattraper son retard en prenant de l’aspiration, pour gaspiller moins d’énergie. Revenu ensuite, il a finalement été sanctionné d’une minute de pénalité pour abri prolongé.