August 5, 2025

Un homme suspecté du vol de 350 000 euros de bijoux dans le TGV entre Aix et Paris a été interpellé dans l’Hérault

l’essentiel
Un suspect a été interpellé dans l’affaire du vol de 350 000 euros de bijoux dans un TGV la semaine dernière. Le butin reste toujours introuvable.

La police l’a pisté jusque dans l’Hérault, notamment grâce à un tatouage sur le bras. D’après les informations de La Provence, un suspect a été interpellé pour avoir dérobé, avec l’aide d’une tierce personne, 350 000 euros de bijoux dans le TGV qui reliait Aix-en-Provence à Paris, le dimanche 27 juillet dernier.

Les suspects s’étaient évanouis dans la nature à l’arrêt de train Avignon TGV avec le butin, mais un témoin qui les avait aperçus en train de fouiller dans un sac Vuitton les a pris en photo, de dos, et a adressé un signalement.

À lire aussi :
Abandonné en pleine cavale par son complice, un cambrioleur tasé et interpellé avec des bijoux volés sur lui

Le suspect passe aux aveux

À leur arrivée à Paris, le couple, victime du vol, dépose plainte. Des policiers du service de sécurisation des transports (SISTC) de Marseille examinent alors les caméras de surveillance de la gare, aidés par la photo du témoin du vol. Il en résulte “qu’un homme de 27 ans, issu de la communauté des gens du voyage et domicilié à Châteauneuf-les-Martigues, colle parfaitement au signalement”, écrit La Provence.

À lire aussi :
“Je n’ai pas prêté attention…” Bracelet Cartier, montre Rolex, rivière d’émeraudes… Un couple se fait voler 350 000 euros de bijoux à bord d’un TGV

Les jours passent et des témoins et victimes interrogés reconnaissent avoir déjà croisé cet homme pour des affaires similaires. Alors qu’il s’apprête à partir vers l’ouest, des agents du SISTC se lancent à sa poursuite sur l’autoroute. Ils font fermer plusieurs voies d’un péage à Agde, pour ralentir la circulation et le rattraper. C’est finalement la gendarmerie qui mettra la main dessus.

Placé en garde à vue à Marseille, l’homme finit par admettre être monté dans le train et avoir fouillé dans les affaires du couple franco-canadien. Il soutient cependant l’idée selon laquelle le sac était vide. Déféré ce samedi au tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, il doit être présenté ce lundi après-midi en comparution immédiate afin d’y être jugé pour des faits de vol aggravé.

source

TAGS: