August 3, 2025

INFO LA DÉPÊCHE. Plusieurs policiers blessés après un refus d’obtempérer : le conducteur ivre jugé en comparution immédiate

l’essentiel
Plusieurs policiers ont été blessés lors d’un refus d’obtempérer perpétré par un conducteur d’une vingtaine d’années, samedi 2 août 2025. Le suspect a finalement été arrêté. Il était ivre et sous stupéfiants. Il sera jugé en comparution immédiate.

Les nuits d’été sont toujours animées dans le centre-ville de Montauban, en Tarn-et-Garonne. Les touristes et les habitants profitent du crépuscule tardif pour s’installer en terrasse ou flâner dans les ruelles, voire admirer le festival des Lucioles qui met en lumière les principaux monuments de la ville.

Des policiers municipaux ont été blessés.
Des policiers municipaux ont été blessés.
DDM ILLUSTRATION – MANU MASSIP

Mais les soirées sont aussi parfois perturbées pour de mauvaises raisons. Ce fut le cas samedi 2 août 2025. Les couleurs qu’ont pu voir certains riverains venaient malheureusement des sirènes de voitures des polices municipale et nationale mobilisées.

Il tente de s’échapper

Un homme d’une vingtaine d’années a en effet pris tous les risques, autour notamment de l’esplanade des Fontaines, pour tenter d’échapper à son destin peu avant minuit. À savoir être arrêté par les policiers municipaux en patrouille, à cause d’une vitesse semble-t-il excessive.

Bien loin de se laisser impressionner, le jeune homme n’a pas hésité à percuter plusieurs fonctionnaires à pied, les blessant à des degrés divers. Le conducteur a finalement pu être arrêté quelques instants plus tard, après une embardée qui a été fatale à sa progression.

Positif à l’alcool et aux stupéfiants

C’est là que les forces de l’ordre ont pu l’interpeller, difficilement. Car le suspect a opposé une résistance au moment de sortir de véhicule. Il y avait deux mauvaises raisons à ce comportement : le mis en cause était positif à l’alcool et aux stupéfiants. De la drogue a d’ailleurs été découverte dans l’habitacle.

Placé en garde à vue au commissariat de la cité d’Ingres, le jeune homme a été déféré devant le magistrat de permanence du parquet de Montauban. Il sera jugé sous la procédure de comparution immédiate mardi 5 août 2025 à 14 heures, au palais de justice montalbanais.

source

TAGS: