Troisième de la 15e manche du championnat du monde de F1, dimanche 31 août sur le circuit de Zandvoort, le jeune pilote français n’a pas pu profiter bien longtemps de sa récompense.
Des souvenirs dans la tête plutôt que dans une vitrine… Auteur de son premier podium en F1, dimanche lors du Grand Prix des Pays-Bas, le Français Isack Hadjar, qui prenait seulement son 14e départ, ne pourra peut-être pas exposer sa récompense comme il l’aurait voulu.
Le trophée qui lui a été remis pour sa troisième place n’a en effet pas survécu aux célébrations avec son équipe. Descendu du podium protocolaire pour célébrer, comme un succès, sa troisième place derrière Oscar Piastri (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull), le pilote de Racing Bulls a brisé sa coupe au moment de poser pour la photo de famille avec son équipe.
Plus jeune français à monter sur la boîte, le Parisien (20 ans) n’a pourtant pas donné l’impression de trop violenter son trophée, celui-ci s’étant brisé en deux au moment où il l’a posé au sol. De quoi provoquer la surprise de son propriétaire et l’hilarité générale dans un instant d’euphorie.