August 3, 2025

F1 : "Ferrari devrait peut-être changer de pilote…" Le gros coup de blues de Lewis Hamilton après les qualifications du GP de Hongrie

l’essentiel
Seulement 12e des qualifications du GP de Hongrie, alors que son coéquipier Charles Leclerc a pris la pole position le 2 août, Lewis Hamilton est apparu très touché par cette contre-performance, lui qui peine à obtenir de bons résultats depuis son arrivée chez Ferrari.

La Lune de miel tourne-t-elle au cauchemar ? Lewis Hamilton ne semble en tout cas pas épanoui à 100 % chez Ferrari, qu’il a rejoint à l’intersaison après 12 saisons passées chez Mercedes. Seulement 12e à l’issue des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie, le pilote britannique est apparu très touché devant la presse après la séance : “À chaque fois c’est ma faute. Je suis inutile, absolument inutile”. Une sortie sans filtre, qui peut aussi s’expliquer par le fait que son coéquipier, Charles Leclerc, a décroché la pole position dans la même voiture que lui.

À lire aussi :
VIDÉO. Formule 1 : “Laisse-moi tranquille !” Exaspéré, Charles Leclerc s’énerve vivement contre son ingénieur au Grand Prix de Belgique

Le quarantenaire est même allé encore plus loin dans son coup de gueule, n’hésitant pas à suggérer à son équipe un changement de pilote : “L’équipe n’a aucun problème, vous avez vu la voiture qui est en pole position. Ils (Ferrari) devraient probablement changer de pilote…” En manque de rythme avec Ferrari depuis son arrivée, et déjà éliminé en Q1 la semaine passée en Belgique, Hamilton comptait sur ce GP de Hongrie pour réaliser une belle performance, une course qu’il a remporté à 8 reprises par le passé.

source

TAGS: