February 8, 2026

Rugby (Fédérale 2). Pourquoi Caussade doit se souvenir du match aller avant d’affronter Vergt

l’essentiel
Entre une équipe qui joue les premiers rôles et une tarn-et-garonnaise qui vise le maintien, le rendez-vous s’annonce compliqué.

UA Vernois Vergt-US Caussade, dimanche, à 15 h 15, à Vergt (stade Charles-Pestre). Arbitre : M. Adrian Cristian Zbirnea (Centre-Val de Loire). Les Fédérales 2B en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. Enzo Marthe Felicie (Nouvelle-Aquitaine).

Une saison est quelquefois faite d’exploits…
Une saison est quelquefois faite d’exploits…
DDM, – Manu Massip.

La venue de l’UA Vernoise Vergt lors de la quatrième journée, le 12 octobre dernier à la Piboulette, reste un bon souvenir, puisque Caussade avait acquis sa première victoire dans ce championnat par 15 à 11. Cela était très important pour un nouveau promu. C’est depuis cette victoire que les joueurs de la présidente Christelle Gaillardo peuvent nourrir l’espoir d’aller chercher sur le terrain le maintien, même si aujourd’hui, les Bleus et blanc se trouvent à 12 points de Lavaur, la première équipe non relégable. Le maintien est l’objectif de cette fin de saison. On sait à Caussade que tous les points vont compter. Ce déplacement en Dordogne sera tout sauf simple. Les joueurs de Vergt voudront prendre leur revanche du match aller qui reste pour eux comme une contre-performance.
En s’imposant ce dimanche les Vernois devraient se repositionner dans le trio de tête de la poule. Difficile aussi parce que les coéquipiers de Nicolas Gal sont à ce stade de la saison invaincus à domicile et restent sur une victoire à Beaumont-de-Lomagne par 27 à 20. Ce week-end, Caussade n’aura rien à perdre dans la capitale de la fraise, tout point ramené serait considéré comme une belle performance.

Avec un paquet d’avants inchangé

Par rapport au dernier match perdu au stade Paul-Lignon face à Rodez (déjà une rencontre à l’extérieur), les entraîneurs Dominique Appy, Aliou Bodiang, Gaëtan Gasc, Anthony Crespo, Helder De Bessa, n’ont rien changé à leur paquet d’avants qui va débuter la rencontre. Le premier changement est au poste d’ouvreur où Jordan Chauderon prend la place de son frère Théo. Derrière, on change presque tout avec les titularisations conjuguées de Hugo Brugidou à l’arrière, de Cyril Bigouin et Clément Cavaillé aux ailes et pour finir de Stéphane Chamlali au centre de l’attaque. Les Chapeliers entreront sur la pelouse avec : Brugidou ; Bigouin, Chamlali, A. Palot, Cavaillé ; (o) J. Chauderon, (m) J. Escudié ; L. Escudié, R. Piès, M. Palot (cap) ; Barthère, Betton ; Roches, Quercy, Courtiel. Sur le banc des remplaçants : Valette, Bourdoncle, K. Heradi, Verdier, Khaïza, Auzuech, Botella.
Fédérales 2B. L’équipe du capitaine « Pic » Rouziès aura fière allure dans la composition suivante : Bérals ; Bétriu, Artoux, Costes, Rouziès (cap) ; (o) Fontaine, (m) Arnaudé ; Velu-Khiar, Gabens, Griseri ; Cazeles, Rey ; Monchovet, Bourdoncle, Diaz. Sur le banc des remplaçants : Menendez, Aubry, France, Grande, Robert, Gobbi, Forner.
Même si ce n’est pas vraiment la saison des fraises les joueurs pourront compter sur leurs fidèles supporters ce dimanche en Dordogne.

source

TAGS: