Un nouvel accident sur la RN20 ce samedi 2 août rappelle la dangerosité de cet axe vers l’Andorre. Cinq véhicules et quinze personnes ont été impliqués dans ce week-end de chassé-croisé de vacances.
La RN20 maintient sa réputation de voie accidentogène : un accident s’est produit sur la route ariégeoise ce samedi 2 août.
Ce ne sont pas moins de cinq véhicules qui ont été impliqués dans ce choc survenu dans l’après-midi, vers 16 h 45. Les automobiles sont entrées en collision après Ax-les-Thermes, juste avant Mérens-les-Vals, sur la voie en direction de l’Andorre.
Les pompiers d’Ax-les-Thermes et Tarascon-sur-Ariège ont été dépêchés sur place pour prendre en charge un blessé léger, parmi les quinze personnes qui se sont retrouvées dans l’accident. La victime a été transportée sur le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva).

La gendarmerie était aussi sur les lieux pour réguler la circulation, avec des bouchons qui se sont rapidement formés. Le Sdis 09 indique que la route a été neutralisée le temps de prendre en charge les véhicules et les personnes accidentées, mais que le trafic a été rétabli en ce début de soirée.