Malheureusement les samedis se suivent et se ressemblent pour les Violets. Étrillés samedi passé par le RB Leizpig (0-7), ils ont été à nouveau corrigés, samedi 2 août, par un VfB Stuttgart impitoyable : 0-6 (en 120min). Il reste un dernier galop d’essai, affiche de gala au demeurant, dimanche 10 août au Stadium (19h) face au Séville FC avant la première journée de L1 à Nice le samedi du 15-Août.
Dur-dur… Alors que le TFC retrouvait dans ses rangs pour la première fois de l’intersaison son Américain McKenzie, de retour de congés allongés (finale de la Gold Cup en date du 7 juillet oblige), les hommes de Carles Martinez Novell vont craquer une première fois. Assez vite. Sur un second ballon. Coup franc du VfB aile gauche, récupération de Stenzel flanc droit et centre au cordeau que conclut comme à la parade Undav, qui s’est fait oublier de Canvot, axial droit de la charnière à trois (0-1, 11e).

Au jeu collectif plus huilé, les Allemands ont pris possession du ballon et réalisent le break un quart d’heure plus tard. Sur un mouvement sublime : percussion de Führich, appui sur Undav qui remet à Woltemade, talonnade du géant du VfB pour ce même Führich qui se place le cuir idéalement afin, de la demi-lune, de trouver la lucarne gauche des buts de Restes, trop court sur le coup (0-2, 27e).
À lire aussi :
TFC : Shavy Babicka quitte officiellement les Violets pour rejoindre l’Étoile rouge de Belgrade
Entretemps, les Violets ont été auteurs de trois incursions, certes timorées, dans la surface de réparation germanique : centre de Casseres (19), petit numéro de Gboho (21), rush de Magri (23). Insuffisant mais encourageant.
À lire aussi :
PRÉPARATION TFC : Stuttgart pour oublier Leipzig… Fessé la semaine dernière, Toulouse a l’occasion de se racheter ce samedi après-midi
À la reprise, il y a du mieux avec des Toulousains disons plus entreprenants. Leur plus belle opportunité, sûrement, se matérialisant par une frappe déviée de Magri qui partait bien (70). Auparavant, Restes a sorti deux parades pour autant d’horizontales : sur un centre tendu (52), sur un coup franc vicieux car avec rebond (60). Mais décidément le Tef paye cash chacune de ses erreurs en cette prépa 2025 : un peu de largesse au marquage côté droit et Vagnoman a tout le loisir de déposer le cuir sur la tête smashée de Chabot (0-3, 60e).
Copier-coller pendant les 30 minutes de rab : centre lobé de Leweling et tête pareillement lobée de Jovanovic lunette opposée (0-4, 102e).
À lire aussi :
VIDÉO. TFC : le club toulousain annonce sa deuxième recrue de l’été et renforce son secteur offensif
Deux autres réalisations de Stuttgart vont émailler la fin de la partie, du même homme : l’avant-centre Demirovic. Plat du pied sécurité sur un service de Jovanovic (0-5, 107e) ; petit lob magique, suite à une perte de balle d’Efuele, sur Dominguez qui avait suppléé Haug pour l’extra-time (0-6, 120e).
La fiche technique
TOULOUSE 0 – STUTTGART 6
À HEIMSTETTEN, ATS-SportPark.
Trois tiers-temps (2×45 + 30min) / MT : 0-2, 0-3 ; 0-4.
Pour le VfB : Undav (11), Führich (27), Chabot (60), Jovanovic (102), Demirovic (107, 120).
> TOULOUSE FC (3-4-3)
Restes (Haug, 62/cap.76 / Dominguez, 90/cap.90) – Canvot (Koumbassa, 76), Cresswell (Vossah, 62), McKenzie (Methalie, mt) – Dj. Sidibé (cap./Garondo, 76), Casseres Jr. (Efuele, 76), Sauer (M. Saka, 76), Dönnum (Ib. Cissoko, 76) – N. Edjouma (Kamanzi, 62/Wasbauer, 106), Magri (E. Faty, 76), Gboho (Bakhouche, 76)./
Entraîneur : Carles MARTINEZ NOVELL (ESP).
Avertissement : Casseres (44, poussette sur Woltemade).
> VFB STUTTGART (3-5-2)
Bredlow – Jaquez, Chabot, Hendriks – Stenzel, Vagnoman, Karazor (cap./Nartey, 76), Chema (Keitel, 31), Führich – Undav, Woltemade (Penna, mt)./
Entrés à l’heure de jeu : Mittelstädt, Jeltsch, Assignon, Jovanovic, Leweling, Demirovic.
Entraîneur : Sebastian HOENESS.
Avertissements : Keitel (81, accroche Methalie), Jeltsch (88, fauche Saka).