Un nouveau champion du monde rejoint les Enhanced Games, une compétition où les produits dopants sont autorisés. L’organisation a annoncé l’arrivée de Fred Kerkey, sacré sur 100 m en 2022 et actuellement suspendu provisoirement par l’AIU, ce mercredi 17 septembre.
Fred Kerkey, champion du monde du 100 m en 2022 et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris en 2024, rejoint les “Enhanced Games”, les “Jeux des dopés”, a annoncé l’organisation ce mercredi 17 septembre. L’Américain est actuellement suspendu provisoirement par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) pour défaut de localisation, c’est-à-dire qu’il ne s’est pas rendu disponible à plusieurs reprises pour se soumettre à un contrôle antidopage ou qu’il n’était pas à l’endroit où il avait annoncé être.
“Le record du monde a toujours été l’objectif ultime de ma carrière. Cela me donne désormais l’occasion de consacrer toute mon énergie à repousser mes limites et à devenir l’être humain le plus rapide qui ait jamais existé”, a déclaré le sprinteur qui est descendu jusqu’à 9″87 sur 100 m. “J’avais l’impression d’être en prison avant, limité même dans les médicaments en vente libre que je pouvais prendre”, a encore assuré le quintuple champion du monde et double médaille olympique après l’annonce de sa décision. Il rejoint d’autres sportifs reconnus comme Benjamin Proud et James Magnusson pour l’évènement qui doit avoir lieu en mai 2026. Il a signé un contrat pluriannuel avec l’organisation.