Pour leur troisième match de préparation, les Colayracais recevaient les Gersois de Castéra.
Les deux équipes ont proposé un basket rythmé, se rendant coup pour coup dans une rencontre disputée sur un tempo élevé. Opposés à une formation de Pré-Nationale venue avec de réelles ambitions, les Lot-et-Garonnais n’ont jamais pu se mettre à l’abri.
Le premier quart-temps est équilibré, mais ce sont bien les visiteurs qui virent en tête (17-20, 10e). Le début du deuxième acte est compliqué pour Colayrac, qui encaisse un 6-0 (17-26, 11e). Les locaux réagissent aussitôt, et infligent le même tarif à leurs adversaires (23-26, 15e).
À lire aussi :
Basket-ball amateur : l’Agen Basket Club se fait plaisir pour son premier match amical face à l’Avenir Grandfonds Sportif
Le duo père et fils Laulan se met en évidence : le père à la création, le fils à la conclusion, permettant à Colayrac de passer devant juste avant la pause (37-34, 20e). Au retour des vestiaires, le spectacle reste agréable pour un match de préparation.
Le jeune Laulan réalise l’un de ses plus beaux matchs sous le maillot colayracais, inscrivant déjà 24 points à la 25e minute, soit plus de la moitié des points de son équipe. Grâce à cette efficacité, Colayrac parvient à reprendre l’avantage à la fin du troisième quart-temps (56-52, 30e).
Mais dans le dernier acte, les locaux se montrent trop fébriles. Moins en réussite, Sulpice multiplie les pertes de balle, offrant des contre-attaques faciles aux Gersois. Portés par leur jeunesse et une belle adresse longue distance, ces derniers reprennent les devants (62-67, 34e).
Castéra contrôle ensuite la fin de match, et s’impose logiquement. Malgré la défaite, Colayrac a montré de belles choses collectives et défensives, de quoi donner des motifs d’espoir avant la suite de la préparation.
JIL Colayrac 66 – Castéra 71
Q.-T. : 17-20 ; 37-34 ; 56-52.
Arbitres : M. Abassi et Mme Grattieri.
Pour la JIL Colayrac : 25 tirs réussis dont quatre à trois points, douze lancers francs.
L’équipe : More (2), Bakowski, N. Laulan (3), Molinie (3), Vincenzi (4), T. Laulan (22), Chevalier (10), Sulpice (12), Baranieki (10).
Vingt fautes d’équipe.
Pour Castera Rajaumont : 27 tirs réussis dont six à trois points, onze lancers francs.
L’équipe : Guillaume (4), Aboudou (12), L. Guillaume, Trepout, Aurensan (12), Clet (8), Daries (15), Cugini, Sfiligoi (9), Bourez (11).
18 fautes d’équipe.