July 31, 2025

VIDÉO. TFC : le club toulousain annonce sa deuxième recrue de l’été et renforce son secteur offensif

l’essentiel
Le Toulouse Football Club a officialisé ce 31 juillet l’arrivée de sa deuxième recrue de l’été, qui va venir renforcer le front de l’attaque. Il s’agit du premier recrutement réalisé par Olivier Cloarec depuis sa nomination comme président du TFC.

L’attente est enfin terminée pour les supporters toulousains. Attendu depuis presque une semaine dans la Ville rose, Santiago Hidalgo a officiellement signé pour le TFC en provenance de l’Independiente ce 31 juillet. L’attaquant de 20 ans a signé un contrat de 4 ans et vient renforcer un secteur offensif orphelin depuis les départs de Zakaria Aboukhlal et Joshua King. Le gaucher argentin quitte ainsi son club formateur et va découvrir un championnat européen pour la première fois de sa carrière.

À lire aussi :
MERCATO TFC : un jeune attaquant international argentin arrive à Toulouse ! On vous brosse le portrait de la pépite

L’international albiceleste des moins de 20 ans (12 sél. dont 2 capitanats, 4 buts, 1 passe) devient donc la première recrue sous l’ère Olivier Cloarec, la deuxième de ce mercato estival pour le Téf’ après Mario Sauer. C’est dans une vidéo humoristique, dans laquelle le club met en scène l’Argentin d’un mètre 74 comme psy du “Community Manager”, que le TFC a annoncé l’arrivée de sa nouvelle recrue. Le club de la Ville rose aurait déboursé 2,6 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune espoir sud-américain.

À lire aussi :
MERCATO TFC : deux pièces maîtresses vont quitter Toulouse dans les prochains jours, le capitaine et le meilleur buteur signent en Arabie Saoudite et en Italie

Hidalgo portera le numéro 11 pour les Violets, et rejoint une longue lignée d’Argentins passés par le club dont Marcico, le champion du monde Alberto Tarantini, ou encore Oscar Trejo. L’avant-centre de formation s’est dit “très heureux” d’être à Toulouse, qui a admis que “quitter l’Argentine représente un défi très important”, mais se déclare “prêt à le relever”. Viktor Bezhani, directeur sportif du club, a présenté le joueur comme “un élément clé de notre équipe”. De quoi redonner un peu de plaisir dans les travées du Stadium après un exercice délicat.

source

TAGS: