Le mercato s’agite du côté du TFC, à près de deux semaines de la reprise de la Ligue 1. Alors qu’une recrue est attendue ces prochaines heures, un départ a été confirmé et un autre devrait intervenir.
Ylies Aradj va se souvenir (très) longtemps de cette pré-saison 2025-2026 avec le TFC. Le Pitchoun, formé au club, a débuté la rencontre en tant que titulaire, hier sur le côté gauche de la défense toulousaine face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et consorts (défaite 2-1). Mais, selon nos informations, le jeune joueur de 20 ans ne devrait pas affronter Stuttgart ni le FC Séville d’ici les prochains jours, puisqu’il devrait rejoindre l’AC Ajaccio en prêt.
À lire aussi :
TFC : les Toulousains se rassurent face à Cristiano Ronaldo et Al Nassr mais finissent par craquer en fin de match (2-1)
Lié au TFC jusqu’en 2027, l’international U20 est à un tournant de sa carrière. Passé professionnel il y a deux ans, le Toulousain n’a toujours pas disputé le moindre match avec les professionnels, malgré 10 apparitions sur des feuilles de match (8 en Ligue 1, 2 en Coupe de France). Auteur d’une saison pleine avec la réserve toulousaine en National 3 (22 matchs), il pourrait alors profiter du départ de Matthieu Huard vers le Red Star pour gravir deux échelons du côté de la Corse (Ajaccio a été rétrogradé en National par la DNCG et a décidé de ne pas saisir le CNOSF).
À lire aussi :
VIDÉO. TFC : attaque rondement menée, finition clinique… Cristiano Ronaldo s’offre le but de l’égalisation contre les Violets en amical
Au rayon des départs, et plus précisément des prêts, celui de Said Hamulic a été officialisé ce jeudi par le TéFéCé. Le buteur bosnien, arrivé à l’hiver 2023 dans la Ville rose, va enchaîner un quatrième prêt. Après les Pays-Bas, la Russie et la Pologne, place désormais à la Grèce pour l’attaquant de 24 ans.
À lire aussi :
TFC : Cristiano Ronaldo titulaire pour affronter les Violets dans un match d’exception, aux côtés de nombreuses autres stars
“L’international bosnien va découvrir, dans le cadre d’un nouveau prêt, avec option d’achat, la ligue grecque, au Volos FC, club de première division” a indiqué le club violet dans un communiqué à propos de celui qui n’a disputé que 9 rencontres avec le TFC, dont 3 en Coupe de France. La saison passée, Hamulic n’avait inscrit qu’un petit but sous les couleurs du Widzew Lodz. Le club polonais avait décidé de ne pas lever l’option d’achat.
Concernant les arrivées, bien qu’Olivier Cloarec et les dirigeants toulousains soient sur le point de boucler la venue de l’Argentin Santiago Hidalgo (l’officialisation devrait intervenir très rapidement), la piste qui mène à Saud Abdulhamid semble s’être refroidie, voire glacée. Selon Foot Mercato, le piston droit saoudien devrait finalement prendre la direction du RC Lens, après avoir été en pourparlers avec le TFC pendant de nombreuses semaines.