Le 7 août 2024, Medhi Narjissi était emporté par une vague lors d’un stage de l’équipe de France des moins de 18 ans en Afrique du Sud. Alors que les parents ont prévu de se rendre prochainement sur place, la nouvelle génération U18 s’apprête à disputer un nouveau stage dans le pays de Nelson Mandela.
Il y a près d’un an, jour pour jour, Medhi Narjissi disparaissait au large du Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud) lors d’un stage avec l’équipe de France de rugby des moins de 18 ans. Pour la famille du jeune joueur qui évoluait sous les couleurs du Stade Toulousain, après avoir été repéré à Agen, la douleur n’a pas diminué. C’est même l’inverse. Cette dernière continue de demander à ce que Florian Grill, président de la FFR, soit poursuivi en justice.
À lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : confrontation tendue entre deux encadrants du jeune rugbyman
“Vous vous rendez compte que cet été, ils repartent faire leur tournoi en Afrique du Sud ? Comme s’ils avaient perdu un ballon…” a confié le père, Jalil Narjissi, ancien talonneur du SU Agen (2004-2016), dans les colonnes de L’Équipe. L’été dernier, 28 joueurs, dont Medhi Narjissi, avaient été sélectionnés pour disputer l’International Series U18 pour y défier à deux reprises l’Afrique du Sud ainsi que l’Angleterre.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Disparition de Medhi Narjissi : “On ne retrouvera jamais la paix”, confie Jalil Narjissi, le père, un an après le drame
Le 23 juillet, la FFR a en effectivement communiqué une liste de 28 nouveaux joueurs “de la génération 2008 retenus pour les International Series qui se dérouleront en Afrique du Sud du 4 au 20 août 2025.” Au programme, une nouvelle fois, deux matchs contre les Springboks et un contre le XV de la Rose. De leur côté, les parents de Medhi ont programmé de revenir en Afrique du Sud un an après les faits après avoir “négocié six mois pour avoir l’autorisation d’installer une stèle”. Après cette annonce, la FFR a proposé à Jalil et Valérie Narjissi de financer le voyage, chose qu’ils ont refusée.