Après 21 ans au SU Agen, Arnaud Kerjean, le stadium manager, va quitter son poste en septembre prochain. Il sera remplacé par son actuel adjoint Nathanaël Audubert.
« Après plus de 21 ans, il est temps de fermer ce chapitre et d’en ouvrir un nouveau », confie Arnaud Kerjean, actuel stadium manager du SU Agen. « Une opportunité professionnelle s’est présentée et je l’ai saisie », ajoute celui-ci pour expliquer son départ du SUA. Quant à l’identité de son prochain employeur, « elle est confidentielle pour l’instant. Seule ma famille est au courant », sourit-il.
“C’est la moitié de ma vie”
Jeudi 11 septembre, ce Breton d’origine fera son jubilé avec le Sporting à l’occasion du match de Pro D2 à Armandie contre le FC Grenoble. Au moment de remettre les clés de l’enceinte agenaise, Arnaud Kerjean ne pourra cacher une certaine émotion. « C’est la moitié de ma vie. Cela fait déjà un moment que je digère l’idée », se remémore le quadragénaire. « C’est touchant quand des gens me contactent pour partager leur affection et aussi leur inquiétude. Mais je suis convaincu que le club continuera d’avancer avec les personnes qui prennent le relais », déclare ce dernier.
En attendant de faire ses cartons, le patron du stade Armandie prépare déjà sa succession. Et il a déjà trouvé son successeur. Il n’a pas eu besoin de chercher très loin puisque ce sera Nathanaël Audubert, son actuel adjoint, qui gérait toute la partie billetterie et buvettes.
“Nous avons toute confiance” en Nathanaël Audubert
« Il est avec nous depuis cinq ans maintenant, lance Arnaud Kerjean. Il maîtrise déjà un certain nombre de sujets et est prêt à découvrir et apprendre ce qui lui manque. Nous avons toute confiance en ses capacités à gérer cette mission. C’est une vraie fierté de lui offrir cette promotion. J’ai recruté Nathanaël en tant qu’alternant en 2020, durant la transformation d’Armandie. Son parcours a été remarquable et il est maintenant prêt à voler de ses propres ailes. »
Ces derniers jours, son service, qui comprend six salariés dont « quatre personnes pour la maintenance, l’entretien et le nettoyage du stade Armandie », a donc lancé le recrutement du futur adjoint de Nathanaël Audubert, le prochain stadium manager. « Nous avons déjà beaucoup de candidatures, précise le quadragénaire. Nous voulons avancer rapidement pour assurer une passation de qualité et commencer la saison dans les meilleures conditions. »
Quant à Nathanaël Audubert, il fera son baptême du feu le 25 septembre à l’occasion du match de championnat entre Agen et Béziers.