Floriane Roux, 31 ans, a disparu depuis le mercredi 23 juillet 2025. Le véhicule de la jeune femme, une Opel Corsa grise a été retrouvé sans sa propriétaire aux abords d’une rivière à Limeuil, en Dordogne.
Cela fait maintenant cinq jours que ses proches sont sans nouvelles. Floriane Roux, 31 ans, a disparu mercredi 23 juillet 2025 vers 18 h. Son petit ami, inquiet de ne pas avoir reçu de nouvelles, a donné l’alerte. Le véhicule de la jeune femme, une Opel Corsa grise, a été retrouvé sans sa propriétaire aux abords d’une rivière à Limeuil, en Dordogne.
D’après France 3 Aquitaine, la jeune femme travaille chez un maraîcher. Le soir de sa disparition, Floriane devait voir un collègue. Mais ce dernier ne l’aurait jamais vue, a indiqué sa mère à la télévision locale. Elle a également ajouté qu’elle est “très inquiète” car le téléphone de sa fille serait resté dans la voiture.
Selon un appel à témoin diffusé par ses proches sur les réseaux sociaux, la trentenaire mesure environ 1,60 m. Elle a des cheveux rouges, est tatouée et porte des piercings aux oreilles ainsi qu’au nez. Au moment de sa disparition, la jeune femme portait vraisemblablement des chaussures de type Doc Martens noires.
Hélicoptère, chiens, battues… De nombreux moyens mis en place
Les gendarmes ont mobilisé trois compagnies, une trentaine de militaires à pied d’œuvre pour ratisser le lieu où Floriane Roux a disparu, rapporte France 3 Aquitaine.
Vendredi et samedi, l’hélicoptère de la gendarmerie a survolé Limeuil, et des équipes au sol accompagnées d’un chien Saint-Hubert, spécialisé dans la recherche de personnes disparues, ont patrouillé près du lieu de disparition.
À lire aussi :
Il poignarde sa compagne au visage, elle s’emporte devant une discothèque… Retour sur les faits divers du week-end en Lot-et-Garonne
Ce lundi matin, une battue a été organisée dans le secteur de Paunat, où son véhicule a été retrouvé. La gendarmerie a fait appel à “un élan citoyen” pour être aidée par des chasseurs et des habitants qui connaissent bien les lieux.
“Le ratissage n’a rien donné pour l’instant”
Des moyens nautiques sont aussi sur place pour sonder la rivière. “Les recherches terrestres et aériennes n’ont rien donné, donc on continue à chercher, et un appel à témoins officiel est lancé”, a indiqué le chef d’escadron de la brigade de gendarmerie de Bergerac, rapporté par France 3 Aquitaine.
“Le ratissage n’a rien donné pour l’instant”, a précisé la gendarmerie vers 14 heures.
Des auditions sont en cours
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bergerac, aucune piste n’est écartée pour l’heure. Des auditions sont en cours, notamment celle du compagnon et celle du frère de Floriane Roux, habitant à Montanceix, près de Saint-Astier, qui l’hébergeait depuis quelques semaines.