July 28, 2025

VIDEO. Tennis : encore défait en finale malgré des balles de match, il se fait réconforter par son adversaire et voyage en jet privé avec lui !

l’essentiel
Ce dimanche 27 juillet, Alex de Minaur a triomphé d’Alejandro Davidovich Fokina en finale du tournoi de Washington. Ce dernier est apparu inconsolable après la rencontre, ayant manqué plusieurs balles de titre. L’Australien l’a soutenu et ils ont même voyagé ensemble ! De quoi mettre du baume au cœur à celui qui perdait là sa 3e finale de la saison.

Les images étaient difficiles à regarder tant Alejandro Davidovich Fokina paraissait abattu après sa défaite en finale de l’ATP 500 de Washington face à Alex de Minaur (5-7, 6-1, 7-6 [3]) ce dimanche 27 juillet. Pourtant, l’Espagnol entre pour la première fois de sa carrière dans le Top 20, un vrai accomplissement. Oui, mais voilà, il perd là sa 3e finale de la saison, la 4e de sa carrière, et court toujours derrière son premier titre.

“Tu es beaucoup trop fort pour ne pas obtenir un titre. Ça va venir, c’est certain. Tu le méritais aujourd’hui. J’ai juste été chanceux. Tu es un sacré compétiteur, un sacré joueur. Personne sur le circuit ne veut jouer contre toi. Ce n’est pas la fin, ce n’est que le début pour toi”, l’a consolé son adversaire après la rencontre. Ce dernier remporte 10e titre à cette occasion.

Une nouvelle défaite en finale malgré des balles de match

Le crève-cœur est d’autant plus douloureux pour Davidovich qu’il a obtenu plusieurs balles de match lors de la rencontre. Il s’est retrouvé trois fois à un point de remporter le titre à 5-4 dans la dernière manche sur le service de De Minaur. De plus, il avait servi pour le gain de la rencontre à 5-3. Il a finalement perdu le match au jeu décisif.

MAIS C’EST PAS POSSIBLE ud83dude31

Alejandro Davidovich Fokina a ENCORE manqué l’occasion de remporter ce premier titre qui lui tendait les bras. ud83dude28

Quatre finales, quatre défaites pour l’Espagnol dont deux en ayant PLUSIEURS balles de match cette saison. u274cud83cuddeaud83cuddf8 pic.twitter.com/IZyWTaJkFi

— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) July 28, 2025

En larmes sur sa chaise une fois le sort de la rencontre scellé, il a vu De Minaur venir le réconforter et lui apporter un soutien précieux. Une bienveillance dont il a encore fait preuve dans son discours. Pas sûr que cela suffise à consoler Fokina, habitué des défaites crève-cœur.

Alejandro Davidovich Fokina et Alex De Minaur ont voyagé ensemble en direction du Masters 1000 de Toronto après leur finale à Washington. u2708ufe0fud83eudd1d pic.twitter.com/OOLDhsVkW6

— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) July 28, 2025

Il avait déjà perdu une finale malgré des balles de match en février à Delray Beach. Pas rancunier, il a posté dans sa story une photo avec son bourreau du jour avant d’embarquer pour un vol commun direction Toronto afin d’aller disputer le Masters 1000 qui s’y tient actuellement.


source

TAGS: