L’attente avant les huitièmes inspire détente et discipline chez les pongistes français. En Croatie, Simon Gauzy s’offre une plongée en mer quand le reste des Bleus reste studieux. La quête du titre européen continue.
Entre leur qualification pour les huitièmes de finale, dimanche 12 octobre et ledit match face à la Slovaquie, jeudi 16, les Français avaient du temps à tuer. En Croatie, l’équipe de France de tennis de table emmenée par les frères Lebrun et Simon Gauzy ne vise rien d’autre que le titre de champion d’Europe par équipe.
Mais le délai entre les matchs de poule et les matchs à élimination direct oblige les joueurs à s’occuper. Comme le rapporte L’Équipe, le Toulousain Simon Gauzy, véritable passionné de vie marine, est le seul à être sorti de sa chambre d’hôtel, mardi 14 octobre, muni de son masque et tuba. Direction la plage de Zadar pour y explorer les poissons.
Pour les autres, de repos, beaucoup et de l’entraînement. Le staff des Bleus ayant calmé les ardeurs des garçons, leur rappelant qu’ils n’étaient pas là en vacances. “On leur a dit, les cocos, on n’est pas en vacances. ll ne s’agit pas d’être rigide mais il y”a un temps pour tout”, s’amuse Nathanaël Molin, leur coach.
Il n’empêche les trois titulaires et les remplaçants des Bleus, Thibault Poret et Flavien Coton se sont aussi défiés à la console sur un célèbre jeu de football. Et selon Simon Gauzy, le meilleur à ce jeu-là, c’est Alexis Lebrun.